Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogus Latinus
30 septembre 2013

La mer des monstres, film adapté du roman de Rick Riordan

Le résumé et l'avis de Théo

Après sa quête pour retrouver l’éclair de Zeus, Percy Jackson ne se sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de chance extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.

Petit rappel :

Poséidon est le dieu des mers et des océans, son symbole principal est le trident.

Leur périple va les conduire à une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Ma note : 9/10

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce film car il y a de l'action, du suspens. Les effets sont surprenants ; j'ai apprécié l'arrivée de nouveaux personnages.

Le résumé et l'avis de Meggan

L'arbre protecteur de la colonie des Sang-Mêlé, qui crée des limites empêchant les monstres d'entrer à l'intérieur, a été empoisonné. Les limites se fragilisent. Le seul remède à cet empoisonnement est la Toison d'or. Percy, Annabeth et un cyclope au grand coeur partent à la recherche de cet objet mythique, dans l'espoir également de sauver un de leurs amis gardé par le cyclope Polyphème.

On retrouve des créatures mythologiques tels que des cyclopes, un centaure, un satyre, Charybde et Scylla, des dieux (Hermès, Dionysos, Arès) et Tantale (détenu aux Enfers).

J'ai préféré ce film au précédent car ayant lu la série, je trouve que ce film est plus fidèle au roman.

Ma note : 9.9/10

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité